jeudi 7 février 2008

autour du petit pont

Voilà le pont de plus près (hier). On voit qu'il ne coule pas d'eau en-dessous, un petit sentier part du pont, tracé par les intrépides qui essaient de lui donner une utilité.


Juste à côté du pont, sur le chemin qui rejoint la route, ce petit étang.

au bord de l'étang, un banc où un promeneur, fumeur, s'est pris à rêver(?) d'un monde meilleur (sans déchets!)



6 commentaires:

alice a dit…

Un pont qui ne mène nulle part, c'est poétique. Un pont sans eau, ça l'est moins! Il faut détourner l'eau de l'étang! Et installer des poubelles...

Bergson a dit…

La lumière nous inciterait-elle à nous asseoir sur ce banc

Olivier a dit…

magnifique promenade. pour les poubelles, je ne suis pas d'accord, dans la foret de senart depuis qu'ils ont enlevés toutes les poubelles, ils ont -70% de déchets.
Je suis d'accord avec l'ami Bergson, ce banc (et cette lumière) est une belle invitation a la contemplation

hpy a dit…

C'est souvent autour des poubelles qu'on trouve le plus de déchets.

Marie-Noyale a dit…

C'est malheureusement vrai..
J'ai pres de la maison,une petite promenade au bord de l'eau,comme j'en avais assez de ramasser les dechets des autres,j'y ai mis une poubelle.

Succes mitige...elle est souvent a moitie pleine,l'autre moitie des dechets est eparpillee autour..

Mais oublions cela,la vue ,assis sur ce banc est trop belle,pour ne regarder que par terre!!

claude a dit…

Il me plait bien ce petit pont. J'aimerais bien que mon Chéri en fasse un pareil en mesures plus réduites pour aller d'un bord du bassin au poissons à un autre.
Très belle photo de l'étang et pas sympa le fumeur du banc.