mercredi 13 février 2008

le lycée

une surprise !!! en quelques jours les fleurs sont sorties
en longeant le centre culturel on aperçoit le lycée "Sévigné". Très beau lycée ouvert en 1992 dans un cadre plus qu'agréable.

à gauche le bâtiment principal, à droite le réfectoire.

l'école est finie et en attendant le bus ou la voiture qui viendra la chercher, une lycéenne commence ses devoirs, profitant du soleil et du temps doux.

l'arrière du bâtiment principal. Là j'ai suivi la Vilaine pour y accéder.

le gymnase.





10 commentaires:

Bergson a dit…

souhaitons que les résultats scolaires soient à la hauteur du cadre de ce lycée.

Marguerite-marie a dit…

>bergson: absolument, c'est du style 95% de résultats tous bacs confondus.
Rien ne vaut un beau cadre pour qu'il soit respscté par tous.

Cergie a dit…

Quel cadre idyllique ! Ce que tu dis qu’un beau cadre soit respecté n’est pas évident. Ce qu’il faut c’est l’entretenir pour ne pas inciter à être dégradé. A Cergy, les espaces verts sont superbes et l’on pourrait penser que les gens le respectent, mais il parait qu’il y a beaucoup de déprédation, notamment des vols de végétaux lorsqu’ils sont mis en place. Quant à moi, je suis tentée de prendre les végétaux qui sont enlevés car des fois je trouve dommage de jeter des pensées encore belles par exemple
Là, j’en viens aux bulbes notamment narcisses et jonquilles que l’on oublie et qui reviennent tous les ans. Ce sont vraiment des bulbes magnifiques et qui ne se dénaturent pas avec les années, juste un moindre fleurissement peut-être. Parfois cependant, l’excès de bulbes peut nuire aux autres plantes lorsqu’ils sont en dormance.
Chez moi, c’est le cas car j’ai des narcisses dans les rosiers. J'ai l'impresion que les rosiers en patissent un peu

hpy a dit…

Le cadre est vraiment très agréable. Il donnerait presque envie de retourner à l'école.

Marie-Noyale a dit…

Les lyceens de Cesson ont en effet bien de la chance... Bel endroit pour s'instruire,au bord de la riviere en plus!!
Pour continuer le sujet "bulbes" de Cergie,ici nous devons compter avec les ecureuils qui adorent les croquer quand nous les plantons!!Il faut prevoir Large!

Olivier a dit…

Je le trouve tres beau, tout ouvert a la nature, cela doit etre un plaisir de reviser dehors. Il ne manque qu'une ou deux sculptures ;o)

alice a dit…

Avec un nom pareil, j'espère qu'ils encouragent les littéraires...C'est vrai quoi, yen a que pour les forts en maths...

claude a dit…

Ben dis donc ! Les Etudiants ont bien de la chance d'aller dans ce lycée entouré de beaux jardins. C'est un beau cadre pour étudier . Ne Cesson pas de garder cet endroit propre pour que les Etudiants de Sévigné puissen étudier en sérénité et en beauté au bord de l'eau.

K M F a dit…

nice shot

Marguerite-marie a dit…

>Alice / dans ce lycée, il y a tous les bac généraux et aussi les STTG (anciens G2 et G3), il y a une section sport études handball.
Mais pour répondre vraiment à ton commentaire il doit y avoir une classe de TL pour au moins 3 TS...(J'aime assez les forts en math!!!mais aussi les littéraires)
>Olivier c'est vrai qu'en le photographiant je me disais que tes écoliers auraient été parfaits dans ce cadre bucolique...ils n'auraient peut-être pas eu trop le blues!!