mercredi 12 mars 2008

après la pluie...le beau temps

hier, quand le temps a été "un peu plus" serein je suis allée faire un tour après un passage au centre culturel j'ai marché, dans l'herbe boueuse, pour prendre quelques photos bien grises.



en revenant vers chez moi, je vois les kayakistes, de l'équipe de France, toujours aussi courageux...

le but est d'essayer de remonter ce déversoir, ça semble bien dur. On voit le kayak bleu qui va essayer à son tour.


Et là il résiste au refoulement pour réessayer.


ces jonquilles (photographiées auprès du manoir de Bourgchevreuil avant le centre culturel montre que le printemps arrive!!!! même si le ciel est bien tourmenté

PS le titre est celui d'un livre que j'adorais quand j'avais 10 ans ....la Comtesse de Ségur
Mais comme Olivier est indisponible pour l'instant je vais noter une vieille chanson que j'avais oubliée:
Refrain
Après la pluie vient le beau temps
Après l'hiver c'est le printemps
Oui, les beaux jours
Seront de retour
Achaque fenêtre
Les fleurs vont renaître
Y aura dans chaque maison
De l'amour et des chansons
Pourquoi douter vraiment
Puisque depuis longtemps
Après la pluie vient le beau temps?
Couplet 1
De la vie vraiment, oh oui...ne désespérons pas
Puisqu'après l'hiver, on dit que le printemps n'est pas loin
Que l'on ait de la peine ou non, le soleil luira joyeux
L'amour renaîtra et nous aurons des jours heureux
Couplet 2
L'histoire est dit-on un éternel recommencement
La terre tourne encore, l'amour fait chanter les amants.
L'heure est à l'espoir et les beaux jours reparaîtront
Oui! la France est belle et rappelez-vous ma chanson.
Jacques Hélian et son orchestre.(ça ne nous rajeunit pas!!!!)





9 commentaires:

Cergie a dit…

C'est aussi un proverbe ! J'ai lu tout de la comtesse de Ségur, bien sûr et me souvient très bien de ce livre
Epoque très morale, idem George Sand

J'ai pensé à toi hier, ils sont en train d'aménager le bord d'un ruisseau, la Viorne, près de chez moi. Pour lemoment c'est tout neuf mais ce sera très joli
J'aime l'eau boueuse, elle me rappelle le marigot "le Banco" de mon enfance rouge de latérite à la saison des pluies, et également le gris si particulier de la rivière Isère...

hpy a dit…

Je crois que l'eau était presque aussi boueuse que l'herbe.
Ici ça souffle toujours. La nuit n'était pas calme. Mais le ciel devient bleu. Enfin. Et le jonquilles font de belles tâches dans l'herbe.

Marie-Noyale a dit…

Ah les "grandes vacances" et la lecture de la Comtesse de Segur!!!
J'arrete la.. sinon Bergson va encore se foutre de nous!!!
Toujours aussi courageux ces "Kayakistes"!!
Tu as bien fait de mettre des fleurs pour terminer..mais je ne deteste pas les tons de gris de tes photos.
Bonne apres midi.

alice a dit…

Je te trouve bien courageuse et inspirée de prendre des photos depuis quelques jours...Pour ma part, j'attends une éclaircie mais elles sont si brèves que mon stock de photos s'épuise!

claude a dit…

Ouh ! Y a du bouillon, là dis donc!
Pour la balade les pieds dans l boue je suis partant, pour le kayak, not at all ! Ah ! Laz Contesse Ségur ! Encore des souvenirs d'enfance. J'ai lu tous ses livres. C'était le temps où j'aimais la lecture....

claude a dit…

Yes ! I am a very busy women ! Mais j'm'en sors !
Tu sais, pour la traduction en Anglais, je me sers du traducteur Google en apportant qq corrections car ce n'est pas toujours exactly ça. Quand je parle corrections, je veux dire les miennes qui ne sont peut-être pas non plus très correctes.

claude a dit…

Oups, je suis tellement tout à la fois que j'ai women ! C'est marrant !

Marguerite-marie a dit…

>Alice: je crois que toi dame de la côte tu as plus de vent et de pluie encore qu'ici.En tout cas ton stock m'a l'air bien bon...Courage pour les papiers.

alice a dit…

Ne t'inquiète pas pour les impôts, il semble qu'en Suisse, les déclarations arrivent plus tôt. En France, seules quelques catégories de professions ont à penser à leurs comptes avant avril...La 2042 arrivera en temps et en heure, pas de souci!