dimanche 9 mars 2008

au nom de la rose?

vers 17h je suis allée conduire une de mes filles à la gare (elle rentre à Paris) et j'en ai profité pour faire une photo de la statue qui a été érigée là après la rénovation de la place de la gare. Les réactions ont été nombreuses et certaines virulentes....que représente-t-elle ? La plupart penchent pour un moine. Là c'était la fin d'une belle giboulée.





La plupart des statues récentes à Rennes sont austères....pas toujours très réussies.








6 commentaires:

Marie-Noyale a dit…

Joli ce sol brillant apres l'averse.. et ce ciel legerement rosé,qui s'y reflette..
Cette statue me fait penser au voyageur fourbu arrivant dans une ville inconnue..
Sortir de la gare et se demander ou l'on va..
Nous avons pris l'horaire d'ete ce WE,nous n'avons plus que 5h de difference avec la France.
Bonne journée

Marie-Noyale a dit…

OUblié de te dire merci pour tes conseils de bouquins,j'ai tout noté,je viens peut etre en France en Avril,au moins j'aurai quelques idees en allant a la Fnac.

claude a dit…

Oui ! C'est assez spécial ! Y a pas mieux pour plomber un endroit, même une place de gare. L'imaginaire des sculpteurs réserve parfois de mauvaises surprises.

alice a dit…

Moi qui n'aime déjà pas les gares...Mais elle est récente, cette statue? Je ne me souviens pas l'avoir déjà vue.
Quelle tempête encore cette nuit!

Cergie a dit…

Je fais le rapprochement avec les mégalithes qui sont si fréquents en Bretagne.
Alors pour accueillir les arrivants à la gare de Rennes, c'est pas mal...
Pour moi cela représente la misère, la peine, cette forme qui a du mal à s'extirper de la matière. Très expressif même sans nom. Je me demande juste si la tempête, qui même ici souffle sur notre toit, ne va pas la renverser aujourd'hui
En tout cas la photo du dessus est belle et inquiétante : j'aime ces chevrons du pavement luisants de pluie

Marguerite-marie a dit…

> alice: la statue est là en gros depuis 2 ans.