lundi 3 mars 2008

au secours nous sommes tagués!!

je viens d'être taguée par une amie bloggeuse Fabienne, je l'avais déjà été il y une ou deux semaines mais je n'avais pas répondu , or là je suis cernée.
Tout d'abord voici le principe:
1 mettre le règlement du tag sur le blog
2 mettre le lien de la personne qui vous tague
3 ensuite indiquez le réglement sur votre blog
4 puis mentionnez 6 choses /habitudes:tics non importants sur vous-même
5 taguez 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
6 enfin allez avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées.

pour ma part

Je suis "assez" maniaque (des mauvaises langues diraient "très") Aussi quand je partais travailler (ce qui voudrait dire que je ne fais rien?) si un torchon était de travers dans la cuisine je revenais le mettre comme il faut. Quand j'étais élève si je faisais une rature dans un devoir je recommençais tout (le blanco n'existait pas).

Dans le même ordre d'idée je ne supporte pas d'avoir les chaussures sales ce qui fait que quand je pars "en safari" photo j'exclus les chemins boueux. L'autre jour voulant photographier une vieille souche dans la Vilaine je me suis approchée: horreur mes chaussures boueuses. Je les ai essuyées sur des touffes d'herbe haute mais les vers de terre donnent en ce moment plein de tortillons...mes chaussures étaient maculées comme jamais!!!

je n'aime pas être passagère quand je suis avec des personnes que je connais mais ça ne me dérange pas quand je suis avec des inconnus même s'ils conduisent comme des sabots!

Quand je prends ma voiture je ne mets jamais ma ceinture de sécurité avant d'être sortie du garage et même d'avoir un peu roulé...quelques centaines de mètres.
Quand j'étais jeune j'avais une 2 CV; oui mais pas n'importe laquelle, un modèle réservé...intérieur AMI 6 car je l'avais eue avec un ancien camarade de lycée qui travaillait chez Citroën et bien je ne fermais ma porte que lorsque j'avais démarré (évidemment il n'y avait pas de ceinture)

le matin au petit déjeuner je prends un grand bol de café (pas de tasse) et des tartines de pain grillé avec du beurre salé...ET de la confiture (pas faite par moi je suis trop nulle) . Je ne suis pas gourmande mais j'ai dit que c'est incontournable pour moi toujours les deux jusqu'à mon dernier souffle!

quand je reçois un coup de téléphone c'est presque un réflexe il faut que je me mette à faire quelque chose...comme si j'avais peur de perdre mon temps ainsi j'attrape souvent mal au cou.

voilà, ça oblige à réfléchir....alors je passe le témoin à Alice, Marie-Noyale, Bergson, Olivier, Cergie, Lyliane. (je n'aime pas les chaînes alors ce n'est pas OBLIGATOIRE)

PS je me rends compte que je ne sais pas insérer de lien dans le message je croyais qu'il suffisait de les avoir déjà inscrits dans ma liste...à l'aide Bergson.

9 commentaires:

claude a dit…

Ouf ! Je ne suis pas tagée ! Bergson est notre maître à tous. Pour les liens de ceux que tu as tagués, il suffit que tu bleuisses leur noms dans les commentaires et faire un copier/coller puis dans ton texte un coller/voir. Je ne sais pas si je suis très claire, mais l'ami Bergson te réexpliquera mieux.

Marguerite-marie a dit…

>Claude merci je vais m'y coller. Je crois que tu ne perds rien pour attendre...tu as vu la liste de ceux qui sont appelés.

Marie-Noyale a dit…

Hello hello!
Merci pour les voeux d'anniversaire et les belles fleurs de l'autre jour (ca m'a pris un peu de temps pour vous remercier comme je n'ai pas de compte sur blogspot, donc j'emprunte celui de Maman...)
Enfin voila, merci encore,
La Delphine de Marie-Noyale
PS. La citation de Woody Allen a la tete de votre blog est aussi une de mes preferees!!!

Marguerite-marie a dit…

>bonjour Delphine et plein de bises mouillées de Bretagne. Je vais un de ces jours envoyer à marie-Noyale des photos de son pays natal, j'attends un meilleur temps.

Cergie a dit…

Marie-Marguerite, il faudra que tu m'expliques la différence entre des personnes que tu ne connais pas et des inconnus. Voudrais tu dire que lorsque ce sont les fameux "les Inconnus" qui te conduisent tu n'as peur de rien et que cela t'arrive souvent ?
Oh ! Dis donc, la chance toi !

Trèfle de plaisanterie, j'ai noté le tag, merci d'avoir pensé à moi...

A plusse !

Marguerite-marie a dit…

> cergie: je pense que je dois changer ce texte car sinon...on va me cataloguer...enfin on peut fantasmer.

Bergson a dit…

Marguerite-Marie merci pour ce tag je vais y répondre dès que possible.

Pour le lien Bergson a encore frappé j'ai mis sur mon blog une explication illustrée qui j'espère te servira.

Tu la trouvera sur la partie droite nouvelle rubrique à la demande "Tutoriel pour blog sans soucis"

Bergson a dit…

manque encore des "sssss"

Lost in London a dit…

J'aime bien ton incontournable du petit-dejeuner!