mercredi 19 mars 2008

les corbeaux croassent

hier vers 17h ce corbeau chantait à plein poumons je crois avoir entendu la chanson bien connue

"Ah, quelle est belle ma Bretagne , sous son ciel gris, il faut la voir...."

ou, peut-être implorait-il le soleil?


mi-février le soleil était là, et vous allez voir ce que regardent tous ces volatiles...


Ils regardent ces deux corbeaux qui ont ensuite semer la zizanie.


Celui-ci est un corbeau égyptien qui a squatté un bon moment la rambarde du bateau descendant le Nil. Vous pensez que c'est parce que sur le pont on peut espérer quelques miettes..... (avril 2007)


Il a changé de place et y est resté un bon moment car est en dessous on aperçoit l'attrape- moustiques et sans se fatiguer il a pu dîner!


Ici c'est un corbeau américain qui n'est pas intimidé par les visiteurs du grand canyon (j'ai eu très longtemps cette photo en fond d'écran). (août 2006)


Là comme je l'ai appelé (de ma voix la plus suave) il se retourne pour me voir.
Je suis assez fascinée par les corbeaux quand ils marchent leur démarche est presqu'humaine et de plus ils ont souvent un air arrogant.















5 commentaires:

Vagabondage a dit…

Bonjour,

Tu as de la chance de parler aux corbeaux, ici, ils se contentent de s'aligner sur les fils téléphoniques, Trois ou quatre notes de musique... que je n'entends pas... et ils s'envolent.

Il y a de belles photos... toutes ces chaînes de montagne sont magnifiques.

Bonne soirée à toi.

Marie-Noyale a dit…

Tu fais la collec! de corbeaux!!!
Moi j'en ai un mauvais souvenir depuis qu'ils avaient fait un nid assaez proche de ma chambre et nous etions reveilles tous les matins a 5h!!
Bonne soiree

lyliane six a dit…

Il y a des corbeaux dans tous les pays, en Russie comme aux USA, ils sont très gros, je pense que ce sont des corneilles.

claude a dit…

Des corbeaux du monde entier. Original comme post. De plus, en dehors du ciel gris de la bretagne, on a les palmiers du nil et le grand canyon en prime.
Si tu veux voir un beau corbeau de l'OHio, va sur le blog des oiseaux d'Abraham Lincoln. Il en a photographié un somptueusement.
Peut-être l'as tu déjà vu.

hpy a dit…

Les corbeaux et les corneilles sont des oiseaux très intelligents qui savent calculer la vitesse d'une voiture. C'est pour cela qu'on n'en voit pas beaucoup d'écrasés sur les routes bien qu'ils y passent beaucoup de temps à nettoyer les routes de cadavres d'autres animaux victimes de voitures.