mercredi 26 mars 2008

Parc du Thabor

Nous allons continuer notre promenade au Thabor. C'était jeudi dernier (18h, temps gris...aujourd'hui ce serait pareil). Le soleil aurait permis de mieux voir cette couleur rose.
Ici un cèdre plus que centenaire, c'est pourquoi il bénéficie d'un périmètre de sécurité, avec petite clôture et visites régulières dans la journée de l'un des gardiens.

J'arrive près de la roseraie qui est un des chefs d'oeuvre du parc...quand elle est fleurie. Vous allez voir la préparation minutieuse de ces rosiers.




Ce n'est bien sûr qu'un amuse-oeil car la roseraie est immense et la célébrité passe vraiment par là, il y a les rosiers people (acteurs, chanteurs) , grands marins (Autissier, Tabarly, F. Arthaut), écrivains et autres.




7 commentaires:

hpy a dit…

Il a l'air beau ce parc, et le cèdre est vraiment magnifique. J'aimerais bien en avoir un mais ils mettent des années avant d'être grands. Je me suis donc contentée d'un saule pleureur qui n'arrête pas de grandir trop vite.

Olivier a dit…

je me demande ce que c'est au milieu, je pensais a une sculpture, mais en agrandissant on voit une bâche, c'est une plante qui est protége ou une future sculpture ?

Marguerite-marie a dit…

> Olivier:réponse demain

alice a dit…

J'aimerais bien qu'il y ait un endroit sympathique pour boire un verre et manger un p'tit truc dans ce beau parc du Thabor...mais j'ai le souvenir d'une buvette pas terrible...

Olivier a dit…

suspense suspense ;o)

Vagabondage a dit…

Bonjour,

Comme c'est vert!les arbres en fleurs, laissent la place aux feuilles, et puis cette ombre mystérieuse au milieu de la pelouse!!!!

Demain il fera beau, il y aura forcément un demain de soleil..

Bonne soirée à toi

Marie-Noyale a dit…

J'adore les roses mais je ne suis pas tres douée pour les admirer dans mon jardin!!
je devrais venir prendre des cours avec les jardiniers du Thabor!!
On revient demain pour la surprise...
Bonne matinée.