mercredi 17 septembre 2008

Takayama (découverte à pied)

Takayama est une ville entourée de montagnes, riche en bois de construction , elle fut réputée pour ses menuisiers(au VIII° siècle quand elle ne pouvait payer sa redevance en riz elle fournissait des artisans au seigneur).
Au premier carrefour avant de commencer la visite de la ville cette statue joufflue.

un peu plus loin un sanctuaire dédié au gardien des enfants à naître, nés ou morts.


on arrive dans le centre où se déroule le marché sur le bord de la rivière Miya








là nous trouvons toutes sortes de boutiques et des étals. Le chat porte bonheur celui-là lève les 2 bras il fait donc d'une pierre deux coups...s'il lève le bras droit il porte bonheur s'il lève le bras gauche il est symbole de richesse...je me suis demandée si les Japonais mettait les richesses du côté du coeur!


J'ai trouvé cette marchande de fleurs très belle.


de même que cette hôtesse qui nous reçoit à l'entrée du musée où sont exposés 4 des immenses et magnifiques chars qui défilent 2 fois par an à l'occasion du festival Takayama matsuri (au printemps saison des semailles, à l'automne saison des moissons). il y a en tout 12 chars (un par quartier) ils sont conduits par les habitants (plus souvent d'ailleurs portés).



là nous sommes près du restaurant où nous allons déjeuner.



Ce midi nous avons un bento c'est le panier repas japonais dans un plateau à compartiments que les employés emménent au bureau les écoliers en classe...les voyageurs dans les shinkansen. Il y a toujours du riz , de la viande et du poisson un morceau d'omelette et autres surprises . Je peux vous dire que le nôtre était excellent ...J'aime beaucoup cette impression de faire la dinette.



après le repas nous visitons une maison classée, la maison kusakabe reconstruite en bois de cyprès japonais après un incendie elle a en plus un super jardin.



on n'a pas oublié le chat



ni la chaise-youpala de bébé!



ici on réchauffait l'eau du thé.



voici une décoration de l'entrée ce bouquet devant les vagues



ce charmant photographe qui craint le soleil.


nous passons l'après midi dans le quartier aux très vieilles échoppes et rue piétonnes, au gré de nos envies.

9 commentaires:

Webradio a dit…

Bonjour Marguerite-Marie !
Elles sont toutes très jolies Tes photos...

Les premières sont surprenantes, et marrantes d'ailleurs...

lyliane six a dit…

Formidablement dépaysant!!
j'adore la cuisine Japonaise.

Olivier a dit…

la première statue est vraiment surprenante et amusante.
L'hôtesse est tres mignonne, cela donne envie de visiter le musée.
encore une superbe serie, une belle visite.

hpy a dit…

Je suis d'accord, ou presque, avec les japonais, en ce qui concerne les chats, mais je le dis d'une autre façon .

hpy a dit…

Je voulais aussi demander pourquoi le photographe a mis un wok sur la tête. Est-il peut-être cuisinier ambulant?

claude a dit…

Sympa cette balade ! La première photo me rappelle que quand j'étais toute môme, il parait que je dormais les fesses en l'air. Il paraît aussi que j'étais bien joufflue, des joues et du reste aussi !
J'adore le chat aux bras levés. Il est trop chou ! Et le photographe avec son drôle de truc sur la tête.

Unknown a dit…

de bien belles photos!biises micky

Vagabondage a dit…

Bonjour Marguerite-Marie,

Je suis revenue dès le début pour refaire avec tes superbes photos, un non moins superbe voyage..

J’imagine qu'il doit être difficile à oublier.

Tu as raison, lors de ton passage sous la Lune bleue, nous sommes bien au Croisic, l'île de Houat plus précisément.... si petite, si belle, si inoubliable...

Bon WE à toi.

GMG a dit…

Bonjour Marguerite-Marie!
Alors, me voilà de retour à la blogosphère après des vacances rapides mais une absence prolongée… En tout cas, j’ai finalement réussi à trouver du temps pour faire le tour des blogs qui j’aime beaucoup! Et bien, me voilà sur ton excellent blog!
Cetet fois au Japon; et, en fait, tu as tout vu: Tokyo, Hakone, Nikko; en attend encore Kyoto... ;)
Magnifiques photos!
Toujours merci pour les commentaires à Blogtrotter, encore à Kos, mais en transit pour Crète! J’espère que tu l’aimeras et je te souhaite un bon weekend et une bonne semaine!