mercredi 10 septembre 2008

Tokyo vers Hakone

nous avons quitté Tokyo pour rejoindre Hakone ville thermale aux environs de Mont Fuji.
Nous allons d'abord nous arrêter à Kamakura pour 3 visites d'abord le temple Hase Dera et sa salle Kannon dans une grotte.On y trouve ici à la sortie un panneau avec les voeux des visiteurs écrits sur des petits morceaux de bois. Je vous laisse les lire, un oeil avisé (comme le mien, y verra un compatriote lequel?)


ce temple est dans un très beau jardin avec de bien belles fleurs.









on y voit en particulier énormément de statuettes "jizo" , Jizo est le gardien des enfants et Dieu des bébés morts(fausses couches, avortements, morts nés) C'est pourquoi il porte une bavette.


ci-dessous le "moulin à Sutra" ou moulin à prière. Lorsqu'on le fait tourner on en retire, dit-on, autant de bienfaits que lorsqu'on lit les préceptes sacrés. Je dois vous dire que chacun d'entre nous l'a fait tourner dans un grand silence qui a beaucoup étonné les Japonais présents.





encore une statue majestueuse.


Ici une empreinte des pieds du grand bouddha que l'on verra plus loin.


Kamakura vue d'en haut (du jardin) J'aime beaucoup les toits bleus en dirait des tuiles cirées.

d'encore plus haut.

avant de quitter cet endroit quelque photos de nénuphars dont celle-ci.

Nous allons maintenant visiter le grand bouddha ou Daibutsu. Il trône au milieu d'un espace qui lui est réservé.C'est une statue de bronze datant de 1252, elle mesure 13,50m. Elle repose maintenant sur un piédestal qui absorbe les chocs (séismes ,typhons et autres). Voici la fleur de lotus qui est devant la statue. Si vous regardez sa tête (en haut à gauche) vous verrez qu'elle est faite par morceau comme toute la statue.



là, miracle j'ai pu obtenir quelques secondes sans les visiteurs qui adorent se faire prendre en photo devant tous les monuments?. Et à ce titre les japonais sont champions de la pose!)



Un clin d'oeil, tout à côté, on trouve les tongs pour le Bouddha...


ici deux petits garçons contents de leur visite.
Puis on redescend vers le sanctuaire Hachiman dédié au Dieu de la guerre.


sur le chemin des dévotions un peu de fantaisie,

de charmantes jeunes filles.


pour finir nous passons entre 2 étangs de lotus pour accéder au "Maiden" scène destinée à la danse et à la musique.




et tout autour des arbres avec ces banderoles pieuses.En arrière plan on devrait voir le sanctuaire principal mais je l'ai coupé!

après cette matinée très remplie il est plus que temps de penser à se restaurer voici un aperçu du début du repas car on n'a pas encore fini de nous amener les plats. Il y a là du poisson cru, du riz dans le bol fermé. Ce jour là nous aurons aussi une soupe froide aux pommes de terres absolument sublimes .Pour terminer du thé vert trés vert...


avant de repartir en train une promenade au bord de l'océan pacifique . Il n'y a pas encore beaucoup de monde mais les plages sont tellement grandes.



je dois reconnaître que voir la mer que je n'avais pas vue depuis une semaine m'a fait du bien surtout que l'air était un peu plus frais que les jours précédents.

11 commentaires:

Olivier a dit…

j'aime beaucoup le mot de notre compatriote, avec les jeunes filles que tu as prise en photo, il a de quoi faire de tres belles rencontres ;o).
Les statues sont vraiment magnifiques, j'adore ce type de sculptures. Le grand bouddha est vraiment sublime.
Et finir sur la mer, un peu de nostalgie du pays ;o)

alice a dit…

Pourvu que le voeu de Corentin soit bientôt exaucé! Curieuses, ces svastikas sur les doigts de pieds du bouddha...

hpy a dit…

Si la Sutra est une prière, qu'est-ce le Kama? Une réponse au voeux de Corentin?
(J'ai honte! Non, je n'ai pas honte!)

Marguerite-marie a dit…

HPY: un moment de honte est très vite passé !

Unknown a dit…

Bonjour Marguerite-Marie,
On ressent la richesse, la finesse et l'allegresse de la culture japonaise dans chacune de tes photos. J’adore aussi les enfants, ils sont craquants. Quant au panneau avec les vœux des visiteurs inscrits sur des petites de bois, j’espère que Corentin aura trouvé sa petite amie ! :-)

Unknown a dit…

Oups! Encore moi. Je voulais dire: "sur des petits morceaux de bois"
Allez! je me sauve...
Bisous.

Webradio a dit…

Bonjour Marguerite...

Beaucoup de photos à apprécier...

Je vais revenir les recontempler un peu plus tard...

Marilyn la Californienne a dit…

Salut, Marguerite ! Encore un tas de superbes photos. Le dieu Jizo est tres interessant et completement nouveau pour moi -- bien sur que je suis presque nul sur le Shinto-ism. Le grand Buddha, plus familier mais ses tongs sont extraordinaires ! Et le commencement du repas me donne l'eau a la bouche. Bonne semaine a toi -- moi j'aime la cuisine japonaise meme plus que celle de mexicaine chez Casa de Bandini !! ;) Bisous,

Marilyn

Flo de Sendai a dit…

Coucou !

Tu as encore du Japon plein la tete, Marguerite-Marie ?

Merci des voeux de bonne rentree a ma fille, mais tu sais, au Japon, la rentree scolaire, universitaire etc, c'est en avril !

Bonne semaine, et bisous de Flo.

claude a dit…

C'est super sympa de nous faire partazger ton voyage au japon et toutes les visites que tu y a faites. Dis donc les tongs du Boudha grattent, non ! Je suis comme Hpy j'ai un peu honte. C'est très instructif tout ça quand tu ne connais pas grand chose au Japon. Grçace à toi je fais un voyage fantastique !

Lost in London a dit…

J'adore le message désespéré mais charmant de Corentin. Une sorte de bouteille jetée à la mer...
Très jolies photos, quel exotisme d'un coup dans mon Yorkshire tout gris.