vendredi 17 octobre 2008

Gertrude

Vous avez eu la gentillesse de me suivre dans un long voyage puis des promenades souvent longues pour vous reposer (et moi aussi) je vous présente après la grenouille, l'oiseau bleu, le hérisson...une autre de nos pensionnaires.


non, elle ne s'appelle pas Marguerite. Elle s'appelle Gertrude et vit avec nous depuis plus d'un an. Elle est très décorative mais ce n'est pas son seul avantage....à quoi peut-elle bien servir?
Et comme tout le monde dans la famille elle a toujours un livre à portée de pattes.

11 commentaires:

Webradio a dit…

Bonjour Marguerite-Marie !

Elle est mignonne Gertrude...

Elle sert de marque-pages ???

Sourire à Toi.
J'aime bien le dessin qui parle de la leçon de géo, sur le côté...
A bientôt.

Cergie a dit…

Un cendrier cela m'étonnerait. Non plus un porte parapluies, le trou est trop petit, alors un bloque-porte ? Quoique j'aurais peur de la casser avec un coup de vent malencontreux

Je remarque tout de même que Gertrude porte des fleurs blanches au coeur jaune dans un pot ; ce ne doit pas être un effet du hazard.

Olivier a dit…

deja un petit bonjour a miss gertrude, elle est sympathique. Je voterais pour une carafe de cidre brut.
Bon Weekend

Marie-Noyale a dit…

C'est un appel du pied d'Olivier pour mettre le cidre au frais!!!
Et comme plus on est de fous plus on rigole, je m'invite aussi...
Bien Brut stp!!!
Pour Gertrude: les alumettes pour allumer la cheminée?? ;~))

claude a dit…

Elle a une bonne bouille Gertrude !
Vu ses rondeurs, elle ne doit pas dévorer que des livres.
J'ai beau regarder et regarder encore et agrandir une troisième fois, je ne vois pas à quoi elle peut servir. Je vais dire une ânerie, histoire de rigoler un peu, elle cache un défaut dans le coin du tapis.

Marguerite-marie a dit…

>réponse bientôt!!!

GMG a dit…

Bonjour Marguerite-Marie! Je suis heureux d’avoir trouvé du temps pour venir ici. Et cette fois pour être récompensé avec Gertrude, la belle... À Lisbonne, GERTRUD est le système de contrôle du trafic... ;)
Les papillons superbes et l'homme au chapeau; belles photos! En fait, tout le tour du Golfe est magnifique!

Tu veux voir un lieu magique: Delos, lieu de naissance d’Apollo et sanctuaire de Dionysos? La voilà à Blogtrotter ;))
Amuse-toi! Bon weekend!

alice a dit…

Je pencherais pour un cale-porte?

Bergson a dit…

Gertrude est une comique qui doit servir à contrer mister courant d'air vu ça position au raz des paquerettes

Thérèse a dit…

Comme personne n'en a parlé et que ce n'est un secret pour personne que l'on doit mettre de côté je voterai pour une "Cowwybank""piggybank" autrement dit une tirelire...

hpy a dit…

Mignonne, la petite Gertrude.