lundi 24 novembre 2008

paix, tolérance,...

aujourd'hui je vous présente uns sculpture qui se trouve dans une commune mitoyenne de Cesson , Thorigné-Fouillard. Elle est l'oeuvre d'un sculpteur internationalement reconnu (qui est installé à Ernée en mayenne) Louis Derbré.
Cette sculpture est une réplique en bronze du monument pour la paix dans le parc cimetière d'Oasa près d'Hiroshima




13 commentaires:

Olivier a dit…

je ne connaissais pas Louis Derbré, j'ai visité son site internet, vraiment superbe toutes ses creations.

Bergson a dit…

Thorigné-Fouillard qule beau nom de village comme dirait Laspalles je sais pas si il y a un Batigros ??


J'ai fait comme le plus vieux du jour je suis allé voir le site interessant

alice a dit…

J'aime beaucoup les proportions et l'impression de mouvement.
Thorigné-Fouillard, un vrai nom de bande dessinée!

Anonyme a dit…

Oh shoot, this is probably totally inappropriate to your post. But looking at earlier entries, are you close to Rennes? My cousin and I landed there just by accident a few years ago. We decided to take a train from Avranches, or somewhere, and just end where it ends. We were in Rennes on the day all the blackbirds fill the sky. I love that place and will go back.

Encre a dit…

C'est vraiment magnifique! Merci de nous faire découvrir cela. C'est drôle, cette statue m'évoque un peu l'image populaire de François d'Assise.

Thérèse a dit…

Ce bronze est magnifique Marguerite-Marie! Louis Derbré apparamment crée un nombre incalculable d'oeuvres plus facinantes les unes que les autres.

lyliane six a dit…

La statue me fait penser au christ de Rio.Tu as fait un magnifique voyage au Japon, étant absente un bon bout de temps, je retourne admirer tes photos.

Marie-Noyale a dit…

J'ai fait une petite pause-blog, et toi pendant ce temps la,tu en as mis des photos!!!
Une belle statue, un style epuré.
Tu vas nous montrer la statue au Japon peut etre?

hpy a dit…

Bon! Et si je dis que cette statue me fait penser à une dame qui hausse les épaules pour dire qu'elle ne sait pas...

Delphinium a dit…

moi j'aime beaucoup le corps élancé et les mains tendues en haut, comme si la paix devait venir de là-haut.

claude a dit…

Le nom de ce village me fait penser bêtement tu vas me dire à Troufigny les Oisillons !
Cette ânerie mise à part, pour moi qui n'aime pas trop le moderne, je l'aime bien. Elle fait effectivement penser à Rio de Janeiro et je trouve que notre Suissesse "nationale", si je puis dire, en donne une très bonne explication.

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite-Marie.
Ce que tu nous montres aujourd'hui est extraordiaire...
Je connais tous ces endroits-là, mais cela me permet d'approfondir l'oeuvre de Derbré.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Webradio a dit…

Bonjour Marguerite-Marie !

Très surprenant !

Allez, à bientôt. Je vais cliquer sur le lien...