lundi 16 février 2009

Paris (2)

Nous continuons notre tour dans le jardin du luxembourg


je n'ai pas essayé d'y glisser la main car le "jamais" m'a un peu fait peur!!!!
nous avons fait un tour parmi les poètes et écrivains. En haut un poète et sa muse, en dessous la grande Georges Sand : qui n'a pas lu la petite fadette, François le Champi...et fait des dictées sur ses textes. Au centre une statue un peu curieuse en l'honneur de Louis Aragon, tout à gauche une composition pour Fabre d'Eglantine.

un acteur grec apprenant son rôle avant de rentrer au Panthéon.

deux gendarmes en faction devant le sénat pas le moins émus par cette belle femme qui essaie de les ensorceler.
c'est un petit coin charmant , je ne sais pas qui se réfugie dans cette cabane les hôtes de ce petit plan d'eau sont des poissons j'ai cherché si je voyais au moins une tortue d'eau.Ceci se trouve derrière la fontaine Médicis, et fait un contraste certain avec cette splendide construction.
une des plus belles statues de la fontaine.

nous quittons le jardin , car il est temps d'aller nous réchauffer ....nous allons au Rostand boire chaud et reprendre un peu de calories.
après une pause nous repartons au hasard...dans les rues, pour aller en zigzaguant vers Saint Germain des Près où nous avons 2 librairies à voir La Hune et l'Ecume des pages ....c'est toujours une de nos fins de parcours. Et en chemin je vois encore des raisons de photographier.

une halte au centre Beaubourg



On attendra demain pour faire les quatre cents coups!!!!

15 commentaires:

Jackss a dit…

Quelle belle ambiance, Marguerite-Marie!

Paris ne cessera jamais de m'émerveiller. Il y a une âme dans cette ville qui fait rêver le monde entier.

Olivier a dit…

Paris et ces surprises, decouvertes...superbes les statues dans le jardin (tu as vu la statue de la liberté dans le Jardin ? ) et puis belle affiche des 400 coups.
Bonne promenade dans Panam

Cergie a dit…

Ce jardin du Luxembourg représente beaucoup pour moi. D'abord parceque mon plus jeune fils a fait ses classes prépas au Lycée St Louis qui est juste à coté, ensuite parce que j'ai lu dans la bio de Simone de Beauvoir qu'elle y a joué petite fille et Sartre aussi (peut-être bien George Sand aussi d'ailleurs). Beaucoup de personnes s'y promènent encore de nos jours bien sûr ; connues ou moins, dont des étudiants ou lycéens qui se mettent au soleil à l'heure du déjeuner sur ces célèbres chaises vertes. Il y a le musée du Luxembourg avec ses expos, etc.. etc...
Et toi tu t'y promènes et tu me le fais redécouvrir avec ton oeil. En choisissant des points de vue qui sont les tiens et c'est comme si tu m'y guidais en me tenant la main, ainsi que tu le fais lors de tes promenades à Rennes.

Cergie a dit…

J'ajoute que tu as mis de superbes photos de nuit : Notre Dame, Beaubourg et les vélos sur la chaussée en particuliers.

Anonyme a dit…

Jamais, jamais... c'est un terme bien relatif! ;-) ;-)

L'affiche des Quatre cent coups superbe.

Buck a dit…

Wow!

You go, girl! Yeah!!!

I love how you see things :-) The Police and the beautiful statue are magnificent!

hpy a dit…

Quand j'y allais, je partais dans l'autre sens, par la rue de Fleurys vers le bd Raspail et plus loin le quartier de la gare Montparnasse. Mais il y a si longtemps...

claude a dit…

Dis donc ! Tu es la Reine des photos de nuit !
Celle de Notre-dame est superbe. Celle du centre Pompidou aussi mais ce centre est moins beau que la cathédrale.
La peite maison au milieu de l'eau serait bien un refuge pour les canards.
Dans le jardin du Luxrembourg je refais un peu la visite de l'an passé et qu'est-ce que ça fait du bien. Je pendrais bien racines dans ce jardin.

Anonyme a dit…

La photo de notre dame est superbe. Et puis celle de la petite niche dans le bassin aussi. Et le ciel nuageux au-dessus de la tour eiffel est somptueux. J'aime les ciels tourmentés. L'écume des pages? je n'y suis jamais allée mais je vais aller y faire un tour la prochaine fois que je viendrai à Paris parce que j'aime me balader dans les librairies et que je trouve que celle-ci a un nom très poétique. Merci pour la balade mais vous avez raison, il fait un peu frisquet dans le jardin, faut que j'aille me réchauffer avec un bon café. Bises

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.

Je ne peux que te dire une nouvelle fois merci...
A travers ce que tu montres et dis c'est ta sensibilité et ta culture qui s'expriment.
Pour notre plus grand bien..

Merci beaucoup.Pour tout
Je t'embrasse

lyliane six a dit…

On peut regarder des tas de blogs sur Paris, on découvre toujours d'autres choses avec les yeux des autres.Très belles photos et la promenade si bien commentée m'enchante.

Thérèse a dit…

Bien contente de revenir pour découvrir la suite et une panoplie d'images sur lesquelles rêver en début de journée.

Des clins d'oeil bien gais.
Merci.

alice a dit…

Il faisait un peu frisquet? Rien senti du tout, moi...;-)

Solange a dit…

Dire que j'ai passé à 1 doigt de manquer cette visite.

Marie-Noyale a dit…

On dirait toi sur la derniere photo.
Prete a faire les 400 coups!!!