mardi 10 mars 2009

rennes Rue Vasselot

nous avons déjà vu pas mal de choses dans cette rue, elle a beaucoup de petits magasins très intéressants. mais aujourd'hui je vais vous montrer l'envers du décor ...
ce petit chien , renseignement pris, appartient à une dame qui tient un des cafés de la rue, il m'a suivie un bon moment, mais a refusé de montrer son charmant profil à l'objectif!
ce mannequin est toujours au milieu de la rue (piétonne) et je dois dire que ce cordonnier est très compétent.
je prends une petite porte qui n'a l'air de rien entre deux magasins et j'arrive dans une cour mais qui donne sur la rue qui passe derrière la poste.

on dit que rennes est une des villes les plus taguée de France et je crois que c'est vrai....



je suis rentrée par cette porte qui donne rue Vasselot, et je vais sortir par là.

un peu plus loin, toujours dans cette rue, un magasin de livres et jeux éducatifs pour enfants,"La courte échelle" .
dans cette même rue il reste une des plus vieilles cours de rennes. Nous franchirons ensemble le lourd portail pour y accéder.

11 commentaires:

Olivier a dit…

le taggue sauvage, c'est le problème de toutes les villes. c'est laid et cela n'amène rien. j'aime bien l'enseigne de la courte echelle

Thérèse a dit…

Taguée c'est sur "enseignée" aussi: j'entends par là avec le plus d'enseignes!!! lol
Il y a toujours des surprises dans les passages.

claude a dit…

J'ai fait vite fait le tour des tes deux dernières promenades. J'aime le sabotier et La cave dont le proprio s'appelle Pinard. C'est comme Mr Latombe Entrepreneur de pompes funèbres.

hpy a dit…

Le chien et le mannequin habillés comme le sol (en carreaux) sont bien plus beaux que le graffiti. Dommage pour les immeubles.

cieldequimper a dit…

Les beaux tags c'est rare et un tag moche, c'est bien affreux. Merci pour tes gentils commentaires, j'essaye de toujours être un peu à Kemper en juillet... en plus, Carhaix c'est tout près !

Marie-Noyale a dit…

Mais ou vas tu trainer dans des impasses coupe gorge!!!
Enfin c'est Rennes et non NY!!

lyliane six a dit…

Il est très fier de son beau manteau, il préfère le montrer à sa bouille.
Tu es une excellente guide tu connais tous les secrets et mystères de la ville.

alice a dit…

Sa propriétaire envoie peut-être son caniche faire les courses avec une pièce dans son porte-monnaie?
C'est vrai que les tags et la dégaine de nombre de personnages patibulaires font de certaines rues des endroits...pas très sympathiques...mais que peut-on y faire?

Cergie a dit…

Tu n'as pas envisagé une seconde que ce pouvait être un dahut, ce chien qui ne se retourne pas ? Il est d'ailleurs bien frisé comme un mouton.
:)
Trouver un bon cordonnier c'est plus difficile que trouver chaussure à son pied. Le mien est extra et je le garde.
Tu connais tous les raccourcis de Rennes dis moi. Cette cour est sympa, l'immeuble moderne comme l'ancien me plaisent par leurs fenêtres sur cour. Il n'y a pas de feux de circulation pour piétons ?

Anonyme a dit…

J'attends que le portail des cours s'ouvre en esdpérant qu'il n'y a pas de tags.

Solange a dit…

J'aime bien le manequin, et l'enseigne de la courte échelle, c'est original.