mardi 4 août 2009

dernier week end de juillet

revenue à Cesson pour chercher des devises pour le pays où nous allons partir le 11 je vous poste quelques photos.

C'était le dimanche 26 juillet: il fait beau et nous allons nous balader sur le passage Saint Armel qui marque l'entrée de la presqu'ïle. Il y a un passeur qui permet d'aller en quelques minutes à Séné près de Vannes
c'est une des plus grandes marées de l'année et les pècheurs à pied commencent à arriver; ici cette dame cherche des palourdes...mais pour l'instant elle n'a pas beaucoup de réussite.

nous revenons vers les marais salants qui ont été réhabilités il y a deux ans. On a le choix : soit on marche le long de ces marais aménagés, soit on va à l'île de Tascon accessible à marée basse. ce jour là on choisit la première option ...ayant souvent parcouru l'île.

retour de l'île.

15 commentaires:

melanie a dit…

Merci de ton sympathique commentaire ! Moi aussi j'aime bien venir sur ton site et tu nous offres des photos à profusion !

Bon voyage !

cieldequimper a dit…

Oui... le 26 c'est le jour où je suis rentrée et il faisait beau après la mousson de la semaine !
Bonne suite de vacances !

véro a dit…

belle lumière pour ce dernier week-end d'un mois de juillet plus que moyen. bon voyage et à bientôt pour admirer les futures photos.

Claudine/canelle a dit…

Très belles photos , merci pour la promenade, bonne soirée

Bergson a dit…

à le passeur de saint armel un charmant personnage qui permet une économie de 20 km brave s'il en ait

Olivier a dit…

la mer est basse, pas bcp d'eau. J'aime bien la derniere photo avec les ombres. Bonne suite de tes vacances

Thérèse a dit…

Que de jolies vues et le tout sans trop de promeneurs...
Bonnes vacances!

claude a dit…

C'est toujours aussi super de voyager avec toi.
Mais le 11 c'est bientôt, Bon voyage et rapporte nous plein de belles photos et d'aventures.

✿France✿ a dit…

Et bien bonjour superbe balade et je pense faire bientôt de même à Concarneau. Et surout avec Flo ramasser des coquillages.
BONNE journée

Solange a dit…

Belle promenade, tu as un été très chargé, toujours sur la trotte.

herbert a dit…

Bonjur, Marguerite et merci une fois de plus pour toutes ces photos...
Et bonnes vacances...
Le 11, c'est bientôt...
Je t'embrasse.

lyliane six a dit…

Moi qui ne vais pas souvent à la plage, je profite bien de tes belles photos sans souffrir du soleil.Bonnes vacances

Miss_Yves a dit…

La pêche à la palourde est encore autorisée ?Réglementée, je suppose, comme dans la Manche ?
Jolie promenade !
Bon voyage !

✿France✿ a dit…

Oui bien entendu je suis née en Ville close . Merci a bientôt

herbert a dit…

Bonsoir, Marguerite.
Merci beaucoup pour ton information.
Je te( vous ) souhaite de très bonnes vacances.
Tu vas marcher dans nos pas. Nous sommes allés souvent au Canada pour y avoir de la famille.
La Gaspésie est une belle poésie où l'on se promène comme tu aimes le faire. Mais le reste aussi.
Attention aux ours...et aux baleines...
Bon voyage et merci pour tout.
Je t'embrasse.