lundi 1 février 2010

petites maisons de toutes les couleurs....

partie samedi pour une grande promenade vers Port-Navalo,temps froid mais grand soleil, je ne pourrai vous transmettre qu'une partie car je viens de voir partir mon ordinateur avec le jeune homme qui en assure la maintenance...quand j'ai voulu l'allumer hier soir en revenant de week end il a montré des signes de faiblesse effrayants et le verdict est que le disque dur commence à être usé, si bien que par moment tout se fige....alors il faut se résigner à changer. Dans quelques jours, j'en aurai un autre. Pour l'instant j'utilise celui de mon mari mais juste en dépannage .






e et comme il fait beau je continue par le port Crouesty, où je retrouve un goéland vorace, je le regarde de loin puis me rapproche et un instant j'ai eu peur d'être obligée de lui faire du bouche à bec....il mangeait des vieilles pattes de crabes, ma foi, peu "ragoutantes" mais qui avaient l'air de lui plaire même s'il n'avait pas de pince.
je me décide à rentrer, retrouver mon mari trop enroué pour sortir dans le vent.

15 commentaires:

Olivier a dit…

de belles couleurs (mais fait plus penser au sud que la Bretagne), j'adore la photo avec le landau ;)

Solange a dit…

Belles photos, tes balades sont toujours agréables. Un ordi neuf, ça va bien travailler.

claude a dit…

Moi aussi, le landau m'a tapé dans l'oeil !
C'est drôle, je n'aime pas trop les volets et fenêtre de couleur, mais en Bretagne ça passe bien.
C'est même très joli, je trouve. Cela commence à revenir dans nos contrées.
Merci pour cette belle balade.

Alain a dit…

Moi, c'est le Kerdelan qui me plairait bien.

hpy a dit…

Il n'y a pas que les pinces de bon sur un crabe. Mais je le préfère frais! Un tourteau ce soir serait le bienvenu!

Bon courage pour l'ordinateur.

Nefertiti a dit…

superbes photos qui nous font decouvrir "le" detail qui tue,merci ;O)

Miss_Yves a dit…

Ces "petites maisons" ne semblent pas si petites ...Pas la première en tout cas .
Les maisons mitoyennes, jumelles font penser à des maisons de poupée, et le landau en vannerie , adorable, renforce cette impression .

Claudine/canelle a dit…

C'est un endroit très pittoresque avec ces maisons si typiques, le landau est extra
bonne soirée

Chipie a dit…

Bonsoir ! En regardant cela, je pense aux maisons du Pays Guérandais, dans les marais salants...j'aime beaucoup...

Bergson a dit…

un beau temps pour la balade et de belles prises ; la lumière est magnifique en ce moment

Cergie a dit…

Ton message est frais et pimpant.
La lumière du bord de mer réussit bien à ces maisons, ce portail de bois, cette madone enchâssée dans l’ombre, ces petits détails sympas de bateaux : cette bouée jaune et ces filets qui font comme des dais.
Donc le vent aura chassé les nuages chargés de pluie ?

herbert a dit…

Bonsoir, Marguerite.
Toujours le rêve, la beauté du rêve et sa réalitè...
Un tour de magie.
Mais je suis habituée.

Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Thérèse a dit…

Fenêtres sur...
Des photos pleines de légéreté et de joie de vivre.
Je viens de passer quelques instants émouvants sur le site de Cergie ce qui expliquera mon commentaire chez toi!

kirnette a dit…

Un bien agréable promenade comme d'habitude? Ça me change de mon ciel gris... quoi que aujourd'hui, un peu de soleil...
Merci de tes visites et de tes encouragements.

melanie a dit…

Les photos avec filets de pêche sont toujours très belles. Alors, cet ordi, réparé ??