jeudi 11 février 2010

voici mon nouvel ordinateur, assemblé à ma demande. Nous l'avons baptisé Phénix, il vient de renaître de ses cendres car nous avons récupéré toutes mes données. Les précédents se sont tous appelés plus trivialement Basile, allez savoir pourquoi....
J'ai pris comme fond d'écran, pour l'instant un vieux village japonais que j'avais beaucoup aimé. Le précédent était une photo des chutes du Niagara, pas mal non plus. mais là j'ai besoin de vert.
____________________________________________________________________

J'avais programmé un autre message pour aujourd'hui, mais l'actualité prime...ce matin au réveil, vers 6h30, ce n'est pas une surprise car c'était attendu: la neige, en ouvrant les volets de la chambre.
évolution très rapide du vélux de la cuisine
décor habituel après ouverture du vélux...brrrr!!!!
et quelques temps après la vie commence avec un retard compréhensible.
mon pauvre hérisson a bien froid il n'en est même plus bleu.
après une nouvelle bourrasque de neige le vélux est un vrai tableau.
J'ai lu hier dans un journal que les Français en ont marre de l'hiver, comme disait ma grand mère:" les pauvres; ils veulent manger des fraises et des tomates en plein hiver, ils ne veulent plus que du soleil ....!quel monde!"
Je lui donne un peu raison car nous n'en sommes qu'à la moitié si on en croit le calendrier...patience. Regardez ce que j'ai photographié le long du chemin, le week end aux petites maisons. Petite fleur d'ajonc chantez toujours.

10 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Super photos!
L'écran dans l'écran, l'arrivée de la neige...

Eh oui, il y a beaucoup d'inconséquence: après avoir pleuré sur le thème "Y plus d'saisons", le nouveau refrain est "Trop de neige!"
Elle est de retour dans la Manche et le Calvados.

Olivier a dit…

Superbe ton phenix...c'est beau la neige, comme toi je dois changer mes posts pour cause de neige, et apres traine de vieux posts ;o))

claude a dit…

Tes photos sont supet chouettes.
Mon post d'aujourd'hui je l'ai changé aussi à cause de l'actualité de mes oiseaux, mais il y aura des ciels en bannière.
Le fond de mon écrant est la maison du bagnard au Diamant en Martinique.
Il a neigé aussi ici hier et ce matin c'est tout gelé.
Faute de fraises et de tomates à midi on va se manger une bonne plâtrée de spaghetti à la sauce bolognaise accompagnée d'un steack haché.
Longue vie à Phénix !
Basile aurait-il rendu l'âme ?

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.
Phénix est baptisé et moi je suis ravi...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Alain a dit…

Cela fait un chouette reportage sans quitter sa fenêtre. les enfants devaient etre ravis.

Solange a dit…

Eh, là tu es équipée. La neige cette année nous n'en avons presque pas par contre c'est plus froid. Mais vous avez déjà des fleurs.Amuses-toi bien avec ton nouveau joujou.

hpy a dit…

Je crois que j'ai entendu pire, à la radio, il me semble, des gens qui disaient que c'était un comble que de nos jours on n'arrive pas à arrêter l'hiver!!!
Pour ma part je trouve que l'hiver est très joli cette année, mais il est également vrai que coté travail, il me travaille un peu.
De toute façon il faut que je fasse avec. Je ne peux pas l'arrêter, je ne voudrais même pas pouvoir, car si nous pouvions changer le temps nous n'arrêterions pas de créer une sacrée pagaille, ne pouvant nous mettre d'accord sur ce que nous voulons.

Dominique- L a dit…

Bonsoir Marguerite,

Impressionnant ton ordinateur. ;-)

Ainsi vous avez encore droit à la neige ! Ici c'est l'inverse, contrairement à l'an passé, nous en avons peu dans les Laurendides.

- Les français qui ne se plaignent pas, deviennent des denrées rares. ;-)

Bon dimanche.

Chipie a dit…

Bonjour ! C'est sympa ces photos de neige... Bien sûr, il fait froid, mais "le temps est de saison" comme on dit... quoi de plus normal finalement ! Et puis avec un beau soleil, c'est très agréable...

Cergie a dit…

Des fleurs d'ajonc j'en ai photographiées près de Ste Marguerite sur Mer en Normandie le 1er de l'année dernière et il faisait drôlement froid ! Pour avoir vêcu dans un pays sans hiver tout d'abord il y a des saisons tout de même et ensuite qu'elles ne soient pas tranchées manquent.
Je me demande où tu mets ton dico ? Il me faut une place folle pour ma part près de mon écran et de mon clavier. Je trouve bien d'avoir son coin à soi et son bureau.
Félicitations pour tes photos de neige de jour comme de nuit au soleil. Je me dis que tu as sans doute changé aussi d'appareil de photo pour avoir des couleurs aussi belles. Les deux des ballets des enfants et des balayeurs me font même penser à des Bruegel