lundi 31 mai 2010

Jordanie (7) du Wadi Rum à Aquaba

nous venons de passer la nuit sous notre tente, silence, silence, on a du mal à imaginer que ça existe encore à ce point.Quatre d'entre nous sont réveillés de bonne heure ..entre 5h30 et 6h!
série de photos avant le petit déjeuner
" je me réveille à peine, je suis toute décoiffée" (la rose dans le petit Prince de St Exupéry)
le soleil arrive
photo prise par Marc, on nous aperçoit au loin
retour au campement, voici le narguilé de notre hôte qui a fumé hier soir, sa tâche accomplie.
et toujours la théière prête à servir.
je reviens ranger un peu avant de repartir, le soleil s'est levé et donne une couleur magique sous la tente
du monde est déjà passé par là
nos montures nous attendent car cette fois, retour à l'entrée du Wadi Rum à dos de chameaux.
Laurence et moi partons , Laurence a quelque difficulté avec la selle, il faut dire que parfois l'arrière tape sur le dos si on n'est pas bien assis, moi j'ai revêtu des voiles car le soleil tape et écran total et lunettes de soleil pour tout le monde + pour moi, principe de précaution, car ma peau n'aime pas trop le soleil!!!!
une pause, nos jeunes guides chameliers connaissent les endroits où les dromadaires trouvent les plantes à leur goût, et aussi se reposent un peu.
après un beau chemin de retour, nous allons nous rafraichir dans ces installations sanitaires très intégrées au paysage
nous sommes sur la route d'Aquaba sur la mer rouge, on voit un train de marchandise qui transporte en grande partie du phosphate venu du désert vers le port d'Aquaba
arrivés à l'hôtel à Aquaba, super hôtel (Radisson) au bord de la mer rouge.
un bateau, au large, attend pour l'entrée au port.
demain, nous allons nous balader à Aquaba....

14 commentaires:

Olivier a dit…

belle promenade aux chameaux (on se croirait a la mer de sable ;o)) ).

Claudine/canelle a dit…

Cela a du être un beau voyage...
merci à toi
bonne soirée

Thérèse a dit…

Comme c'est intéressant! Comme c'est beau! J'aime tous ces détails que tu donnes: du sol, du plus loin, du plus près, des jeux procurés par le soleil, des animaux et des hommes.
Bref un vrai plaisir.

Bergson a dit…

pas trop malade ??

Miss_Yves a dit…

Une belle aventure, des paysages ...dépaysants, et des commentaires vraiment plaisants: j'ai aimé l'allusion à la rose du Petit Prince

Solange a dit…

Une belle expérience très bien raconté en commentaires et en photos.

hpy a dit…

Sublimes les tissus sous la tente avec le soleil qui les fait briller. Le reste aussi, d'ailleurs.

claude a dit…

Je ne sais pas si une balade à dos de chameau serait bien pour mon dos.
Je blogue abvec un ttruc électrique qui me masse le bas du dos ou le haut aussi si je veux.
J'aime assez cette façon de mettre des tapis sur le sabler.
Quel beau voyage virtuel tu nous fais faire ! Merci !

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.
Une fois de plus, merci...
Quant à toi...Tu aurais bien figuré dans le fameux film...
A bientôt à Aquaba.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Bergson a dit…

pas d'inquiétude pour toi pour l'instant je ne t'ai pas vu ailleurs sur le chameau
Mais la photo est tellement rare que ça ne devrait pas tarder

Balaphoto a dit…

Great picture!!! Good work!!!

http://balapertotarreu.blogspot.com

Barcelona
Frank

véro a dit…

j'ai toujours autant de plaisir à voyager avec toi !

Nefertiti a dit…

merci de ce magnifique voyage !

Josiane57 a dit…

Quel passionnant voyage ! et je suis ravie de l'avoir fait un peu à travers le compte-rendu que tu nous en donnes :)