samedi 13 novembre 2010

couleurs

j'allais continuer sur mon séjour parisien mais j'ai changé d'avis devant les photos automnales de Bergson: et si on allait croire qu'il n'y a pas de belles couleurs à Cesson?




Matin d'automne
C’est l’heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.
Leur chute est lente.
On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,

L’érable à sa feuille de sang.
Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées ;
Mais ce n’est pas l’hiver encore.
Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or.
François COPPÉE (1842-1908) Le Cahier rouge

6 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Un poème parfait pour ces belles photos lumineuses.

Solange a dit…

Il reste encore des feuilles dans les arbre chez toi? Ici elles sont toutes tombées. J'aime beaucoup les deux dernières photos.

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.
Je vais finir par me demander si l'automne n'est pas la plus belle saison, la saison aux mille reflets...
Merci beaucou pour cet ensemble doux et harmonieux.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Chipie a dit…

Vous n'avez rien à nous envier... Vous aussi vous avez une belle palette... Mais en ce moment, on ne peut guère en profiter, que d'eau, que d'eau !! Bon week-end !

Olivier a dit…

de magnifique couleur automnale...ca réchauffe (et cela fait du bien avec ce déluge)

hpy a dit…

Les couleurs sont très belles cette année, plus belles que d'habitude -ou est-ce que je ne me rappelle plus comment c'était avant.