jeudi 11 novembre 2010

mettons les voiles!!

les marins de la course du rhum sont en train d'arriver en Guadeloupe. Je vais en profiter pour vous montrer la cité de la voile , cité Tabarly à Lorient . Nous y sommes allés la journée du patrimoine. Le montage vous montre des voiliers d'expérimentation , certains sont appelés voiliers volants; et deux ou trois clichés d'un film montrant les entraînements sur ces spécimens.
un marin à l'accueil
la passerelle entre le bâtiment principal et les bassins

cette cité se trouve dans la rade de Lorient sur le site de l'ancienne base de sous-marins

jour du patrimoine, les visiteurs peuvent visiter un des Pen Duick, nous préférons ne pas y aller car il y a trop de monde
ce bateau est celui de Franck Cammas, arrivé premier le 9 novembre à 16h 16mn 47s (heure de Paris)
voici la pointe du Grouin, point de départ de la course. ces photos datent de fin mai.

" Cap au large
En avant
A nous seuls est l'océan
Tiens l'écoute et la barre
Il nous faut serrer le vent"
Voilà ce que se disent les marins partant vers la Guadeloupe et regrettant arrivés là-bas le bon vent breton qui gonfle les voiles......

9 commentaires:

Olivier a dit…

il devait pas etre tres bavard le marin a l'entree ;))

Miss_Yves a dit…

Il faisait beau, en ce jour du patrimoine, j'imagine le même reportage un jour de grand vent comme aujourd'hui!

Claudine/canelle a dit…

Bonsoir , tu étais à environ 500mètres de chez moi ...c'est un endroit ou je vais très souvent
bonne soirée

Chipie a dit…

La route du rhum... Je crois que j'ai eu à peine le temps de me dire qu'elle était commencée... que ça y est, le vainqueur a déjà passé la ligne d'arrivée ! Plus ça va, plus ça va vite...

hpy a dit…

Ta photo du jonc marin est très belle. On s'y croirait avec la mer au fond.

melanie a dit…

Brr.. il y avait du vent ! Mais pas chez toi !

Belle visite ...

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.

C'est spectaculaire, tout cet ensemble....Je ne connaissais pas cet endroit, à Lorient.
Et c'est magique aussi....
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Bergson a dit…

on te sens prete pour le voyage

✿France✿ a dit…

Bonsoir
Et bien que de belles photos.
OUI je vais dire des photos magnifiques . L'état sauvage.

Je ne connais pas cet endroit mais je connais un peu LOrient.
Merci pour tes photos.
Si tu as encore des photos je passerai te voir.
Tout le monde parle du vent et oui je sais il y en a souvent. Mais ce n'est pas grave. Ensuite go voir le coiffeur hihihhi
Je te souhaite une bonne soirée