vendredi 3 février 2012

froid de canard?

hier, je pars braver le froid, le vent glacial....peu de monde (en fait personne) en promenade dans le parc de la mairie, le petit étang commence à geler.

les arbres en profitent pour se mirer et rectifier leurs quelques mèches restantes.

une allée au soleil...illusion, c'est un couloir de vent qui le transforme en congélateur

même la petite duchesse Anne semble frigorifiée

ni le rayon de soleil, ni son voisin, l'aviateur anglais, ne peuvent la réchauffer.

les mouettes ne semblent pas prêtes à s'avancer dans le stade.

et ces deux volatiles transis se plaignent: "quel temps de loup!!!"

11 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Il fait froid oui, mais ça n'empêche que tu prends de belles photos quand même !!!! :o)
je t'en remercie Marguerite Marie !!!
Bonne fin de semaine et Gros bisous !!! :o) ***

Daniel a dit…

Les arbres font montre de coquetterie par chez toi !!!
Bon weekend A + :))

claude a dit…

Merci pour cette balade glaciale. Mois quand il fait ce temps, je reste au chaud, tant pis pour les photos.
Cela me fait penser qu'il faut quand même que je sortes aujourd'hui.
-9.3° ce matin à 8 heures.
Jolies tes photos du post précédent.

Cergie a dit…

Il a tant plu jusqu'à il y a peu ; à présent il fait si froid que l'air ne contient plus d'humidité ! Je suis sortie hier AM il y avait une lumière magnifique mais je ne me suis pas attardée. Engranger des photos pourtant c'est aussi garder une trace d'un ressenti, ce que tu as fait avec cette eau gelée !
Avec tes canards et tes loups, tu me fais penser à une chanson d'Anne Sylvestre que tu connais sans doute !

herbert a dit…

Bonjour,Marguerite.
Un froid de canard avec canard et duchesse, tout en poésie , s'il vous plait...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Chipie a dit…

Quelle froidure !

Miss_Yves a dit…

Demain, visite-éclair à notre fils, à Rennes...si le temps le permet: tes photos joliment "givrées" m'inquiètent un peu...

Solange a dit…

Je te crois que ça doit être très froid parce qu'ici tant qu'il n'y a pas de neige c'est plus difficile à enduré.

Alain a dit…

Pourquoi les canards ? Mystère.

delphinium a dit…

Et le loup dit: "quel froid de canard"...
Ici aussi, très froid. Je vais peut-être aller faire quelques photos demain, mais rien n'est moins sûr. Je suis sortie en ville ce matin, c'était très désagréable.
Il faudrait mettre des collants sous les jeans... mais ça boudine. :-)))

Thérèse a dit…

Le foie de canard me parait plus acceptable...