vendredi 6 avril 2012

vendredi saint

j'aime beaucoup cette mise au tombeau située à Quimper dans la cathédrale Saint Corentin

en regardant mes photos je me suis rendu compte que j'ai un collection de "Christ en croix"; sans doute atavisme : comme on voit en Bretagne des calvaires, des croix à tous les coins de routes....

cette croix est au bout du port Crouesty et porte le christ rongé par le temps.

celui-ci est dans une église en Sicile

dans une très belle église à Montréal

Dans l'église Saint jean de Montmartre

7 commentaires:

Daniel a dit…

Belle colection, jolies images.
Merci de les partager avec nous.
Joyeuses pâques.
A + :))

Miss_Yves a dit…

J'aime beaucoup le contre jour de la photo 3 et la luminosité des 5 et 6
Il est vrai que les calvaires font partie du patrimoine breton, et qu'ils sont souvent"rongés par le temps"
Joyeuses Pâques

Chipie a dit…

Le vitrail est très beau...

Cergie a dit…

Mon père avait fait sculpter pour sa mère au Vietnam un gisant en bois et c'est moi qui l'ai à présent : il mesure la taille d'un homme pas très grand... Dans mon prochain message je montrerai aussi un beau calvaire... J'aime bien les calvaires, surtout dans les villages. Il y en a aussi dans les grandes villes et à Paris.
Heureux temps de Pâques, Marguerite-marie !

hpy a dit…

Message de vendredi saint. Quoi de plus normal que de croix?

Je te souhaite un bon weekend pascal.

Solange a dit…

Des photos de circonstance, c'est une belle collection. Joyeuses Pâques.

Alain a dit…

Les intérieurs d'églises, c'est jamais très facile à photographier. Chaque année, quand je viens à Quimper, je fais un tour dans la cathédrale.