mercredi 1 août 2012

Houat (suite)

nous sommes toujours à Houat , revenus au bourg, je ne me lasse pas de ces belles petites maisons fleurie. L'ile d'Houat fait partie des îles du Ponant, "houat" viendrait du mot breton "houad" qui veut dire canard. ; elle est située au coeur de "Mor Braz" (grande mer) en opposition à Mor Bihan (petite mer , le golfe) elle mesure 5km de long sur 1,5 de large.

le monuments aux morts de Houat

comme il se doit, un marin.

travail sur les bassins d'huitres

moi qui aime les roses trémières j'ai été comblée!

cette mouette a pris la pose avec complaisance, un certain temps, puis lassée a repris son envol!

une belle rue du bourg, peu de monde dans les rues le tourisme se porte moins bien en ce moment et le temps de juillet a découragé les vacanciers partis, à tort, vers le sud...jugez vous-mêmes, il faisait très beau.

une plaque qui a très poétiquement subi les outrages du temps et des embruns!

tiens la revoilà!

encore un peu pour la route... sur l'eau.

nous quittons Houat et passons près du phare en bout de jetée, on aperçoit une statue de saint Gildas, en Bretagne on est toujours sous la protection d'un saint. Une jeune dame en figure de proue fait un dernier signe d'adieu.

le bateau donne un coup de moteur pour lutter contre le courant et sortir du port.

ce brave toutou a l'air complètement fatigué par sa journée dans l'île.

Que vous dirais-je de plus: sinon que je crois que ,des 2 îles visitées ces 2 jours, c'est vraiment "La Houat que j'préfère!!!"

11 commentaires:

Daniel a dit…

Les iles un monde à part.
Merci de nous le faire découvrir avec de très belles images.
Bonne journée A + :))

Miss_Yves a dit…

Le marin-soldat est très touchant.
Les roses trémières sont de saison-sur les blogs!
J'aime bien plaque rouillée qui m'amène à te demander si tu vois parfois des boîtes aux lettres originales dans ces îles;

Anonyme a dit…

*** Hello !!!!!! Merci à toi pour ces photos qui nous invitent à rêver et GROSSES BISES !!!!! :o) ***

Olivier a dit…

c'est vraiment mignon comme endroit, la vie doit etre bien differente

Chipie a dit…

Magnifique toutes ces fleurs !

Thérèse a dit…

Oui le marin-soldat est bien touchant dans ces/ses douces couleurs de bleus.
Une profusion de fleurs qui fait certainement oublier les journées longues d'hiver.

claude a dit…

Super jolie la maison fleurie.
J'aime bien le monument aux morts et les roses trémières.
La rue que tu montre me fait penser un peu à l'île d'Aix.
J'aime assez ta conclusion.
Un jour où nous retournerons à Quiberon, nous irons faire un tour sur l'île coton.

Anonyme a dit…

*** Un petit bonjour en passant chez toi Marguerite-Marie !!!! :o) Je t'envoie plein de bises amicales de Thaïlande ! :o) passe une belle journée !!!!! :o) ***

✿France✿ a dit…

Bonsoir et je suis ravie de découvrir cet endroit
ces roses trémières un régal je trouve
Une île que je découvre chez toi car je n'ai pas eu l'occasion d'y aller
par contre je suis retourner sur l'île de Groix
Un marin et je vais dire
Tout va bien
Merci pour ce si beau partage, qui me laisse rêver encore et encore
Passe une belle soirée

Anonyme a dit…

*** Je viens sur la pointe des pieds te souhaiter une bonne fin de semaine !!!! GROS BISOUS à toi !!!! :o) ***

Solange a dit…

Très beau cette visite.