lundi 13 août 2012

quand on s'balade...au bord de l'eau

fin juillet...avec un temps variable, on va d'avord au petit port du Logeo (commune de Sarzeau)

la vealeur n'attend pas le nombre des années...il garde les affaires en attendant que le bateau de papa vienne le chercher

ici on vien pour voir les plaisanciers s'affairer car peu de place , peu de corps morts il faut sortir le bateau et le remorquer....pour certains, aguerris c'est un jeu d'enfant ; pour les novices c'est souvent difficile et le badauds n'arrangent rien...

Barbie a mis pied à terre...

une famille attend avant d'aller faire des ronds dans l'eau que le bateau de papa (encore!) arrive. C'est en naviguant jeune qu'on deviendra un loup de mer (ou qu'on sera dégoûté)

nousrevenons par la route qui suit la mer et nous arrêtons à Brillac, joli petit coin , à marée basse

j'aime les bateaux qui attendent la marée

ils sont attendrissants car un peu maladroits, penchés...

celui-ci a été abandonné par son rameur sur la jetée

le lendemain matin, que penser du temps? ... rien; car ici nuage du matin peut préparer pluie ou grand soleil....

ce sera soleil car vent très fort auquel les nuages ne peuvent résister. Nous allons à la pointe de Penvins, c'est un des endroits les plus ventés de la presqu'île...on est rentrés dans notre voiture coiffés à la punk et carrément sonnés mais aérés, ça oui!

heureusement, nous sommes toujours sous protection!

15 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Marguerite
C'est un endroit que j'aime particulièrement , cette petite chapellle toute blanche est somptueuse
Bises

Olivier a dit…

belle balade au bord de l'eau et puis si tu as rencontre Barbie j'espere que tu as fait une photo, ma petite niece en est folle ;)

Miss_Yves a dit…

Comme tu en parles joliment, avec tendresse et humour...

Chipie a dit…

J'aime le bateau de Barbie !! Amusant...

Anonyme a dit…

*** J'aime me balader au bord de l'eau avec toi Chère Marguerite-Marie ! :o)
de bien belles photos !!!

MERCI et gros bisous ! :o) ***

Daniel a dit…

Super balade!
Avec un bon point pour le bateau de Barbie !!!
Bonne journée A + :))

hpy a dit…

C'est toujours aussi amusant (pour les badauds) de regarder les novices essayer de mettre leur bateau à l'eau.

Solange a dit…

Belle ballade au bord de l'eau. J'aime beaucoup l'avant dernière photo.

Anonyme a dit…

*** Je viens te souhaiter un bon jour férié de l'Assomption !!!! et surtout une BONNE FÊTE MARIE !!!!! GROS BISOUS à toi ! :o) ***

Robert a dit…

Petit bateaux vont sur l'eau, sympathique serie

Tilia a dit…

Merci Marguerite-Marie, pour la jolie promenade et le grand bol d'air. Je lui trouve un petit air russe à cette chapelle... pas toi ?

Anonyme a dit…

*** Un petit bonjour chez toi et surtout de gros bisous amicaux d'Asie du sud-est !!!!! :o) ***

Thérèse a dit…

J'ai également repéré la Barbie... la vue à marée basse est plus sympathique qu'à Port en Bessin et surtout plus propre!

claude a dit…

C'est bien connu, c'est vivifiant la Bretagne !
Un bon bol d'air iodé, c'est bon pour le pif et les poumons.
Merci de cette balade ventée !
Suis comme Tilia, je lui trouve un air ruskof à cette jolie chapelle.

Nini a dit…

Moi aussi j'aime les bâteaux qui attendent sur le sable !
Bon week end !