vendredi 3 août 2012

une petite comptine

3 p'tits chats, 3 p'tits chats, chats, chats
chapeau de paille (bis) paille, paille
paillasson (bis), somnambule (bis), bule, bule
buletin, buletin, tin, tin, tintamarre
tintamarre, marre, marre, marabout
marabout, bout de cigare (bis), gare
gare, gare perrache (bis) rache
ra(ch)ge de dents, rage de dents dentifrice, dentifrice,
frise à plat, frise à plat, plat, plat
platonique (bis), nique, nique
Nic Carter, Nic Carter, ter, ter
terrassier, terrassier, scier, scier
scier de bois, (bis) bois, bois,
bois des îles (bis) il ,il
il accourt (bis), court, court,
courtisane, courtisane, sane sane
zeanne d'arc ,zeanne d'arc (!),
arc en ciel, arc en ciel, ciel couvert, ciel couvert
vert, vert, vermifuge, vermifuge,
fuge, fuge, fugitif, fugitif,
tif, tif, thyphoïde, thyphoïde
ide, ide identique, identique
tique, tique ;..tic nerveux, tique nerveux, veu, veu
veuve de guerre, veuve de guerre, guerre, guerre,
Guerre de Troie, guerre de Troie.....TROIS, TROIS Trois p'tits chats......
Ouf! certains passages sont tirés par les cheveux, mais je me suis beaucoup amusée quand j'étais monitrice de colo (dans me jeunesse folle) car il faut mimer, autant que possible les différentes étapes.
Quand j'étais gamine je disais plus simple: j'en ai marre, marabout, bout ficelle, selle de cheval, cheval de course, course à pied, pied de vache, vache à lait, lait de ferme , ferme ta gueule, gueule de loup (ou en dehors des oreilles de ma mère, gueule de con, chut!)

8 commentaires:

Daniel a dit…

Que vois je, : Toto le robot.
Tu es particulièrement en forme d’écriture cette fin de semaine !!!
Bon weekend A + :))

Anonyme a dit…

*** Coucou !!!!! :o)
Combien de fois j'ai chanté cette chanson quand j'allais en colonies de vacances ! Ah ! quels bons souvenirs !!!!!!!!! :o)
MERCI A TOI ! quelle gaieté chez toi ce matin !!!! :o) j'adore ! :o) gros bisous ! :o) ***

Thérèse a dit…

gueule de loup, loup garou, roue de voiture...
après je ne sais plus!
lol c'est la forme!

Miss_Yves a dit…

Je connaissais
"Marabout , bout de ficelle, etc"
et une autre version de "trois p'tits chats"
La tienne joue sur les mots et les sons !
Amusante, la photo d'amorce!

Tilia a dit…

Géniale photo Marguerite-Marie ! j'adore ce petit personnage. Entre R2D2, Avatar et les Schtroumpfs :)

Pour la comptine, dans mon pensionnat de bonne sœurs, il y avait cette version : J'en ai marre, marabout, bout d'ficelle, selle de ch'val, ch'val de course, course à pied, pied à terre, Terre de Feu, feu follet, lait de vache, vache de ferme, ferme ta boîte, boite d'acier (?) assied-toi, toit de maison, maison de fous, fou comme toi !
Et pour les trois p'tits chats, j'adore la chanson préférée de mon petit-fils.
Bises et merci pour cette amusante récréation

Chipie a dit…

Je me souviens de cette comptine, merci, ça rappelle de vieux souvenirs...

claude a dit…

Moi aussi je connaissais "J'en ai marre, marabout..."
Merci pour ce retour en arrière.
Cela ne m'étonnerait pas que j'ai conté cette comptine quand j'étais à Berder.

Cergie a dit…

Cette photo m'émeut car elle me rappelle la dernière publiée sans explication par Freelancer, j'ai essayé de retrouver son blog et j'ai trouvé ceci :

http://bordeauxdailyphoto.blogspot.fr/

Cela a bougé, c'est déjà bon signe !