dimanche 31 janvier 2016

Birmanie: centre bouddhique et vie quotidienne d'un village

nous sommes ici à l'entrée de Bodhi Tataung, un colossal ensemble bouddhique, dont le nom signifie "1000 bouddhas". A l'entrée deux magnifiques éléphants blancs.
ce complexe date de 2008, il y a 1000 Bouddhas dans une grande prairie ensoleillée, une atmosphère paisible.... qui m'a tant plu!


sortant du champ nous nous approchons de ces deux statues : un bouddha debout (130 m avec le piédestal), façonné en béton . On peut y entrer des escaliers font se correspondre des galeries couvertes de fresques représentant les horreurs de l'enfer. On peut y monter jusqu'au 16° étage (mi hauteur)
au pied un Bouddha couché, de 95 m, on y entre par la fesse gauche et il comporte des fresques mal entretenues. Nous avons préféré passer plus de temps dans la prairie...
nous allons continuer par la visite du village de Ywa Tha, les villageois font des travaux de poterie en complément des travaux des champs






la citerne d'eau du village


la maison du notable du village sans aucun doute

6 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Quelle surprise tu nous as mise en scène avec le cadrage des photos des boddhas géants!

Miss_Yves a dit…

De touchantes et paisibles scènes villageoises!

Daniel a dit…

Coucou Marguerite-marie
Encore plein d’exotisme chez toi ce matin.
Jamais je ne "Bouddha" le plaisir des de découvertes que tu nous présentas...
(Un peu tiré par les cheveux !!).
Très bonne semaine.
A + ☼ ☼

Solange a dit…

J'aime bien les photos du village, c'est intéressant de voyager avec toi.

Tilia a dit…

Le Bouddha debout me met un peu mal à l'aise, je n'aimerais pas habiter là et avoir continuellement au-dessus de moi le regard de cette espèce de Big Brother !

Merci pour ce total dépaysement.

claude a dit…

Le grand Bouddha est impressionnant.
Merci pour ce reportage dont les photos nous dépaysent totalement, Je ne sais ps comment ces gens font pour travailler accroupis.